Station ouverte fin avril dans les Pyrénées

Les chaleurs des mois de Mars et Avril n'ont pas permis à beaucoup de stations des pyrénées d'avoir un bon enneigement en fin de saison.

Ceci malgré de bonnes chutes de neiges au cours de l'hiver.

Si certaines stations ont fermé depuis longtemps pour cause de " c'est fini, oui on a de la neige mais la saison de ski est terminée, c'est comme ça " ... Témoignage d'un commerçant d'altitude dans les pyrénées.

En effet les skieurs se transforment dès le début du printemps en plagiste comme des travailleurs saisonniers.

Bref

Quels sont les stations ouvertes en cette fin Avril 2017 dans les pyrénées

Généralement Piau Engaly ferme ses portes à la fin du mois d'Avril avec Cauterets, mais cette année la station a fermé le 17 Avril, Lundi de Pâques. Avec d'ailleurs de belles festivités et beaucoup de soleil.

Mais c'est bien Cauterets fidèle à  sa réputation qui termine la saison avec une fermeture de la station de ski le 23 Avril. Donc n'hésitez pas si vous voulez en profiter une dernière fois avant d'aller à la plage (ou après d'ailleurs).

La station des pyrénées qui ferme le plus tard en avril

Il faut traverser la frontière des pyrénées avec l'Espagne, pour se rendre dans la station de ski de Masella dans la province de Gérone en Catalogne.

Cette station de ski est facile d'accès depuis la France et Andorre.

Tout savoir sur la station de Masella dans les Pyrénées.

Portes ouvertes dans le Médoc Avril 2017

Ce week end des 8 et 9 Avril 2017 marque le début de la saison touristique dans le nord de la Gironde, avec les vacances scolaires qui réuniront 2 zones (mais pas celle de Nouvelle Aquitaine).

De quoi attirer les touristes viticoles et donc de réaliser pour une énième saison un week end portes ouvertes des châteaux du Médoc.

Cette opération existant depuis de nombreuses années, accueil de plus en plus de manifestations et bien sur de touristes. Si certains grands châteaux seront malheureusement encore porte close, d'autres jouent de plus en plus le jeu, cependant la demande est tellement importante qu'il faut pour ces châteaux stars du Médoc réserver vos places chez les organisateurs du week end : la maison du vin de Pauillac au bout des quais de la ville.

A noter une nouveauté cette année, des restaurateurs réalisent une opération spéciale avec menus et/ou prix spéciaux pour ce week end de début Avril 2017.

N'oubliez pas également que les visites sont gratuites ainsi que les dégustations allant avec :)

Pour connaître tous les détails de ces journées portes ouvertes d'Avril 2017, rendez vous sur le site internet dédié : https://www.bougerenmedoc.com/

Après les "semi" tempêtes de début de mois...

A Bordeaux il fait bon au Printemps et à...

La haute Garonne de Toulouse à la frontière...

Comme à tous les beaux jours le miroir...

Le temps qu'il fait dans la belle ville de...

Le printemps 2015 des Châteaux dans le...

{loadposition climataquitaine}

Une gestion de crise façon sncf comme d...

Les landes et sa célèbre foret de pin ainsi...

Cette toute petite station de l'Ariège...

Les plus belles photos de la cité Vauban au...

Partir en Espagne
Visiter l'Espagne

Climat, photos et guides sur l'Espagne les actualités, événements météo vous ne manquerez rien sur l'Espagne.

Aller en Espagne
Traverser Italie nord sud et Sicile et Sardaigne
Visite de l'Italie

Découvrez l'Italie par son climat, des photos inédits et surtout des visites du nord au sud de l'Italie. Sans oublier Sardaigne et Sicile.

Découvrir l'Italie
Le tour du Portugal
Tout savoir Portugal

Partir à la découverte du superbe Portugal avec ses climats différents du nord au sud sans compter les îles madère et Açores.

Visiter Portugal