mod_googlecrumbs

Top des lieux incontournables sur l'île de La Réunion

L'île de La Réunion est une destination d'aventure et de découverte. Que vous soyez un passionné de la nature, du farniente ou d'une culture singulière, elle saura vous satisfaire. Lors de votre visite de l'île, vous aurez l'occasion de réaliser d'inoubliables randonnées, passer par des usines sucrières, prélassées sur des plages idylliques et rencontrer la culture créole. Voici donc les lieux que vous devez absolument visiter durant votre voyage sur l'île de La Réunion. 

Photo de la capitale de La réunion

Saint-Denis, la capitale de l'île

Saint-Denis est souvent le point de départ pour l'exploration de l'île. Elle est située au nord de l'île de La Réunion. Elle mérite réellement le détour pour les intérêts qu'elle dispose. Représentant pleinement les richesses culturelles de nombreux pays dans l'océan Indien, Saint-Denis est reconnue comme la vitrine ethnique de l'Océan Indien. Son patrimoine historique est réellement impressionnant. Dans son centre-ville, vous pourrez vous adonner au shopping, rencontrer les locaux et admirer des cases créoles plus ou moins traditionnelles. De nombreux autres sites y sont à découvrir comme la cathédrale, le musée Léon Dierx, la Mosquée Noor-e-Islam, le Jardin de l'État et le Muséum d'Histoire naturelle. Cliquez ici si vous voulez organiser au mieux votre escapade sur l'île de La Réunion. 

L'impressionnante sucrerie de Bois-Rouge

Si vous visitez l'île durant les mois de juillet à décembre, vous aurez l'opportunité d'assister à la récolte de la canne. De ce fait, ne ratez pas la visite de la sucrerie de Bois-rouge, dans l'axe Est de l'île dans le littoral de la commune de Saint-André. Ce site regroupe en réalité, une usine sucrière et une distillerie de rhum. La visite de cette usine est surtout consacrée à la découverte de la fabrication de sucre de canne. C'est-à-dire que vous verrez de près le processus de transformation de la canne à sucre depuis le déchiquetage, l'extraction du jus, la création du sirop, l'épuration et jusqu'à la cristallisation. De même pour la fabrication du rhum parfumé. La fin des visites est souvent agrémentée de dégustations de rhum et de jus de canne. Aux alentours, vous verrez également plusieurs anciens bâtiments coloniaux et un temple tamoul. 

Farniente à Saint-Gilles les Bains

Saint-Gilles les Bains est une station balnéaire de la côte ouest de La Réunion. Elle est incluse dans la zone communale de Saint-Paul. Cette station est précisément localisée au sud de la baie de Saint-Paul. Elle est spécialement constituée de port de plaisance, plages idylliques, lagon et des infrastructures hôtelières et touristiques. L'animation est toujours au rendez-vous dans son centre-ville. Vous y ferez du shopping. La nuit tombée, vous pourrez vous amuser dans ses nombreux bars et discothèques. Quant au farniente, les plages de Roche Noire, Boucan Canot, La Saline les Bains et l'Hermitage les Bains vous y attendent. 

Le plus haut volcan de la réunion

Le Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise est l'étape la plus intéressante de toutes. Il est localisé à la pointe sud-est de l'île. Qui ne rêvent de voir de près un des volcans les plus actifs au monde? De plus, il est facilement accessible en voiture. Avec ses 2631 mètres d'altitude, il offre une randonnée invraisemblable à travers de paysages lunaires multicolores. Vous pourrez vous y rendre, vous devez rejoindre la Plaine des Cafres depuis la ville de Saint-Benoît ou de Saint-Pierre. De là, vous devez emprunter la Route Nationale 3. 

 

(Note moyenne 0 Pour 0 Votes)

Climat Gironde

Climat de Lacanau l'un des plus beau spot de surfContrairement à l'intérieur des terres de Gironde les gelées sont rares l'hiver et

Climat Pays Basque

Le climat à BayonneBayonne est situé dans le sud Aquitain est bénéficie de températures clémentes tout

Climat Sud Ouest

Hôtel Sud France
   Facebook
  Google+

Informations cookies