mod_googlecrumbs

Top bassin d'Arcachon

Le bassin d'Arcachon est un des endroits les plus fréquentés par les touristes dans le sud et l'Ouest de la France.

Les endroits à voir et à visiter sur et autour du bassin sont nombreux, nous allons vous donner les meilleurs choses à voir sur ce site d'exception.

Les sites naturels du bassin d'Arcachon à voir

La dune du Pyla

En premier il ne faut surtout pas passer à côté de la dune du Pyla qui est la plus grande et haute dune d'Europe. La montée est assez difficile si vous n'êtes pas en bonne condition, cependant en prenant son temps l'ascension se fait en moins de 30 minutes ! De là haut la vue sur tout le bassin d'Arcachon est exceptionnelle.

Balade en canoe sur la Leyre

Au coeur de la nature, quelques sociétés proposent des excursions en canoë voire même en Paddle sur la Leyre. A faire quand il fait chaud car cette promenade est très rafraîchissante.

Réserve d'oiseaux du Teich

A jumeler avec la promenade sur la Leyre, la visite du parc Ornithologique est payante mais elle vaut le coup, vous pouvez faire cette visite avec différents sentiers piétons tout au long du parc avec de nombreux abris pour espionner et voir les différentes espèces d'oiseaux qui nichent dans ce parc naturel.

Les promenades en Bateaux sur le Bassin

Plusieurs balades sont disponibles avec diverses formules sur le port d'Arcachon, avec la principale attraction la visite de l'île aux oiseaux au coeur du Bassin avec ses dernières cabanes typiques !

Une autre piste moins coûteuse est de prendre le petit ferry avec son vélo ou à pied du port d'Arcachon au Cap Ferret en seulement quelques minutes, ce qui est bien plus court que par la route et permet pour les résidents d'Arcachon de profiter de la plage océanique du Cap Ferret à la journée.

Voir le bassin d'Arcachon autrement

Le phare du Cap Ferret

Le phare du Cap Ferret est la principale attraction de ce côté du bassin d'Arcachon, ce phare sépare l'Océan du bassin pour les nombreux bateaux de plaisance faisant les navettes.

Du haut du phare vous aurez une vue époustouflante sur l'Océan.

Le banc d'Arguin

Une journée sur la banc d'Arguin grâce à la location d'un bateau ou tout simplement par les compagnies qui vous déposent avec vos affaires et reviennent en fin de journée vous reprendre sur le banc de sable au pied de la dune du Pyla.

Observatoire Sainte Cécile - Arcachon

Dans la ville d'hiver d'Arcachon vous pouvez voir une architecture assez riche et voir la ville depuis l'observatoire Sainte Cécile.

Aller à la plage autour du bassin d'Arcachon

La plage du petit Nice juste au sud du Bassin d'Arcachon en face du banc d'Arguin, les vagues sont atténuées de part la géographie des lieux et la vue sur le Cap Ferret et sur le banc de sable est magnifique.

(Note moyenne 5 Pour 5 Votes)

Climat Gironde

Climat de Lacanau l'un des plus beau spot de surfContrairement à l'intérieur des terres de Gironde les gelées sont rares l'hiver et

Climat Pays Basque

Le climat à BayonneBayonne est situé dans le sud Aquitain est bénéficie de températures clémentes tout

Climat Sud Ouest

Hôtel Sud France
   Facebook
  Google+

Informations cookies