mod_googlecrumbs

Ciel jaune en France pourquoi

Nous traversons des événements météo exceptionnels ces derniers jours, ce qui vous l'aurez remarqué nous amène un ciel ocre jaune ! Mais alors pourquoi ce ciel d'une couleur étrange et inhabituelle ?

La tempête - Ouragan Ophelia

D'habitude du côté nord atlantique de la terre, les tempêtes et Ouragans se formant sous les tropiques, se dirigent vers l'Amérique (souvenons nous ces derniers temps des ouragans ayant balayés Saint Martin, la Guadeloupe et bien d'autres îles et pays).

Cependant très rarement ces ouragans se transformant rapidement en tempête tropicale se dirigent vers l'Europe amenant bien sûr avec de forts vents le sable du Sahara !

C'est ce qui arrive en ce moment, cependant habituellement on s'en aperçoit au sol seulement, notamment sur les neiges qui deviennent toutes jaunes comme ici.

Ici le ciel devient jaune de l'Espagne au sud de l'Angleterre

Les feux au Portugal et au nord de l'Espagne

Depuis le 14 et 15 Octobre jusqu'aux pluies arrivant ce 16 Octobre 2017 au soir, des incendies souvent criminels accompagnés de chaleurs extrêmes pour la saison ont amené des colonnes de fumées hallucinantes, les vents ramenant cette fumée épaisses au nord de l'Espagne sur une voie allant de la Bretagne à Londres ! Plus d'informations sur les incendies du nord de la péninsule ibérique.

C'est donc cette conjonction de 2 phénomènes rares qui amènent ce 16 Octobre 2017 un ciel d'une couleur étonnante.

Pourquoi le ciel est jaune le 16 Octobre 2017
(Note moyenne 5 Pour 1 Votes)

Climat Gironde

Le climat de Bordeaux au patrimoine de l'UNESCOA Bordeaux il fait bon au Printemps et à l'Automne malgré quelques p

Climat Pays Basque

Le climat à BayonneBayonne est situé dans le sud Aquitain est bénéficie de températures clémentes tout

Climat Sud Ouest

Hôtel Sud France
   Facebook
  Google+

Informations cookies