Tempête et vagues 28 février 2017 en Atlantique

De forts vents s'abattent ce jour du 28 février 2017 sur la façade Atlantique de la France, avec une mention spéciale au sud notamment en nouvelle Aquitaine.

Météo France a d'ailleurs déclaré une alerte orange vagues submersion sur les côtes, en effet s'ajoute un coefficient de marée très fort (supérieur à 100 de lundi soir à Mercredi 29 au matin). L'alerte est donnée de 4H du matin jusqu'à 21H ce soir avec bien sur des pics pendant les marées hautes aux alentours de 6H30 et 18H45 (coefficient de marée respectifs de 102 et 103).

Différentes municipalités ont d'ailleurs pris des dispositions comme sur la plage de Biarritz ou des sacs de sables ont été déposés devant les commerces (qui il est vrai sont souvent atteint !). Le Cap-ferret a également pris des dispositions préventives.

Dans la nuit de lundi à Mardi des vagues de 6 mètres ont été mesurées au large d'Arcachon. Des vagues de plus de 8 mètres sont attendues sur les côtes atlantiques, mais il est plus vraisemblables qu'elles seront autour de 5 à 6 mètres, l'océan ce matin du 28 Février 2017 est d'ailleurs démonté avec une écume blanche plus que marquée (cf photo prise de la webcam HD de Lacanau), la plage a totalement disparu.

Les pluies vont aller en diminuant au cour de la journée.

Les bords de la Gironde et de Dordogne ainsi que de la Garonne sont également en alerte avec de hauts niveaux attendus notamment à Bordeaux.

Océan démonté à Lacanau février 2017
(Note moyenne 4.8 Pour 9 Votes)

Climat Gironde

Météo et climat sur le bassin d'ArcachonArcachon est une ville réputée pour avoir l'un, voir le meilleur climat d

Climat Pays Basque

Le climat à BayonneBayonne est situé dans le sud Aquitain est bénéficie de températures clémentes tout

Climat Sud Ouest

Hôtel Sud France
   Facebook
  Google+

Informations cookies