Ski Saint Lary Soulan

Saint Lary Soulan est sans nul doute une des plus charmantes station de ski des Pyrénées grâce au village situé assez bas dans la vallée, tandis que le village au pied des pistes n'est pas rayonnant voir même affreux comme toutes les stations avec des grands immeubles peu confortables.

Il s'agit d'un des plus grand domaine skiable de la chaîne des Pyrénées. Seul hic le prix des forfaits va avec la taille du domaine, on se croit dans les Alpes.

Situation Géographique

Description technique de la station de Saint Lary

Bien que le village réel de Saint Lary est aux alentours de 800 mètres d'altitude, le pied des pistes est lui à 1700 mètres et ai desservie par une "benne" mais aussi depuis quelques années par des télécabines partant du village et offrant une montée et descente rapide et surtout beaucoup plus confortable.

Les plus hautes pistes grimpent à 2500 mètres. La station est divisée en 2 parties reliées :

Le plat d'Adet ou arrive les télécabines possèdent le village d'altitude et les principaux commerces et habitations et les pistes débutants à 1700 mètres.

Espiaube situé à 100 mètres d'altitude est la partie la plus vaste du domaine alpin de Saint Lary comprenant les sommets les plus hauts de la station.

En tout 100 km de pistes sont tout de même à parcourir !

Classement des pistes de ski de Saint Lary

Pistes vertes  7
Pistes bleues  26
Pistes rouges  12
Pistes noirs  10
Total Pistes de Saint Lary Soulan  55

A noter que les infrastructures dans la partie haute mériterait un petit coup de rafraîchissement.

Plan des Pistes de Saint Lary Soulan

Plan des pistes complet de saint Lary dans les pyrénées

Quel niveau pour skier à Saint Lary ?

Absolument tout les niveaux peuvent se retrouver à Saint Lary mais la plupart des pistes sont bleues. Pour les débutants à ski ou à Snow c'est vraiment l'idéal surout au somment d'Espiaube ou les boulevards skiable laisse beaucoup de place. 

Quand partir à Saint Lary

Il y a du monde toute la saison à Saint Lary vacances scolaires ou non mais l'avantage de Saint Lary est sa position centrale entourée de beaucoup de station de ski : val Louron, Peyragudes, Piau Engaly et tout cela à environ 30 minutes de voiture !

Nous aimons Saint Lary à la fin Décembre pour l'ambiance des fêtes dans le village bas, ambiance restant début Janvier avec les fêtes Espagnols des rois (Attention au monde tout de même).

Pour ceux qui n'ont pas peur du monde, Février est un excellent mois car les terrasses sont pleines, on y parle plusieurs langues et cinéma et patinoire sont beaucoup plus animés.

Ski Saint Lary Soulan
Note 5 sur 5 Pour 6 votes

Canicule cette fin d'été 2016 en Aquitaine...

Les prévisions météo dans la ville de...

Le calendrier des vacances scolaires 2017...

Aragnouet et sa station de ski à la limite...

Les photos de la ville martyre de haute...

Vous avez surement entendu parler du phoque...

La première grande station de l'est des...

Périgueux dans la beauté verte de la...

Gavarnie est l'une des station les plus...

Partir en Espagne
Visiter l'Espagne

Climat, photos et guides sur l'Espagne les actualités, événements météo vous ne manquerez rien sur l'Espagne.

Aller en Espagne
Traverser Italie nord sud et Sicile et Sardaigne
Visite de l'Italie

Découvrez l'Italie par son climat, des photos inédits et surtout des visites du nord au sud de l'Italie. Sans oublier Sardaigne et Sicile.

Découvrir l'Italie
Le tour du Portugal
Tout savoir Portugal

Partir à la découverte du superbe Portugal avec ses climats différents du nord au sud sans compter les îles madère et Açores.

Visiter Portugal