Ce 21/03/2015 était programmé le 12ième derby des pyrénées à Piau Engaly l'une des meilleures stations de ski de la chaîne de montagne.
Beaucoup de monde à Piau pour cette douzième édition du derby
De nombreux cars et voitures sont arrivés ce week end des 21 et 22 Mars 2015.
Très tôt le 21 Mars, la foule a pris d'assault les billeteries, jusqu'à 11H la queue pour prendre un forfait ou un pass pour participer à la course de Piau était impressionnante, digne des vacances scolaires.
244 personnes ce sont inscrites sans compter les petits participants du derby kids pour les plus jeunes. Quasiment tous avec la célèbre Go Pro pour filmer la course !
Derby de Piau annulé à cause de la météo
Arrivés la veille dans la nuit nous avons senti un problème, en effet le brouillard était tellement dense qu'il fallait monter à 10km/h en première !
Espoir le matin pour la course
Le matin le ciel s'est dégagé et même un rayon de soleil est apparu furtivement, la reconnaissance par les participants de la piste tracée spécialement pour la course et qui part du Pic de Piau à plus de 2500 mètres pour ce finir à 1850 en tirant grosso merdo : Tout droit :)
Midi ça se gâte pour le Derby des pyrénées
A Piau Engaly au pied des pistes une minute brouillard, une minute ciel seulement couvert mais le brouillard gagne du terrain et l'animateur et commentateur de la course annonce à 12H30: "Cela vient de tomber la course est annulée ... le 12ième derby des Pyrénées est annulé ... à cause des conditions météo".
Pourtant les températures sont douces et il ne tombe pas de neige mais la visibilité laisse à désirer.
Descente groupée des concurrents pour le derby de Piau
Le speaker après avoir parlé météo et annulation annonce que tous les participants descendront groupés et ... de ne pas oublier de récupérer leurs transpondeurs !
Mais les participants peuvent être heureux ils ont une entrée gratuite pour le concert du groupe "Sangria gratuite" au lieu des 15 euros pour les spectateurs de la course.
Vivement le 13ième Derby des pyrénées de Piau l'année prochaine ...