Ana la tempête va déferler sur l'Atlantique

En ce mois de décembre où on alterne période de froid et chaud en Aquitaine et plus généralement dans le sud de la France, on se serait bien passé de la tempête Ana.

Ana nous a amené depuis la nuit du 9 au 10 décembre 2017 des précipitations importantes et quelques coups de vents, mais rien à côté de ce que subit le nord de l'Espagne depuis le 9 décembre.

Par contre le 11 décembre, que ce soit en Espagne ou de notre côté dans le sud de la France, l'Océan va atteindre des creux de 6 mètres sur les côtes, avec un danger vagues  - submersion. Les rafales de vents vont atteindre d'après les prévisionnistes 120 km/h, mais la réalité est tout autres, sur l'île de ré on a mesuré plus de 161 km/h de vent.

La neige a envahit le nord de la France et la Grande Bretagne est paralysée par les chutes de neige. Cette neige devrait tenir avec les températures qui vont chutées brutalement

Le coefficient est juste au dessus de 57, ce qui rassure un peu sur les côtes comme à Lacanau, Hossegor ou biscarosse mais comme l'a prouvé la grande marée qui n'a pas été impressionnante, une tempête surpasse les coefficients de marée, donc attention, ne vous promenez pas en bord de mer ou en forêt.

Tempête de 2017 en aquitaine
(Note moyenne 5 Pour 1 Votes)

Climat Gironde

Climat de Lacanau l'un des plus beau spot de surfContrairement à l'intérieur des terres de Gironde les gelées sont rares l'hiver et

Climat Pays Basque

La météo annuelle de BiarritzBiarritz est sans nul doute la plus célèbre station balnéaire au climat do

Climat Sud Ouest

Informations cookies